Un nom qui prend tout son sens dans un environnement en constante évolution

(à venir) raconte une façon de travailler.
Être tourné vers ce qui se construit.
S’intéresser aux usages avant les discours.
Prendre le temps de comprendre avant de nommer trop vite.

Un nom laissé ouvert, volontairement.
Comme les environnements numériques que nous analysons.
Comme les décisions qui demandent nuance et jugement.

Au début le nom était en attente… (à venir).
Puis, peu à peu, la réalité s’imposa.

Il faisait parfaitement sens.

  • Marie-Danielle Tremblay

    FONDATRICE ET CONSEILLÈRE PRINCIPALE

    Après avoir occupé des postes d’analyste et de stratège dans les secteurs de la finance (Tio-Capital) et de la publicité numérique (CoudRaker, Cossette), Marie-Danielle a consacré quelques années à la réalisation d’un doctorat sur l’information en ligne. Parallèlement, elle a été chargée de cours à l’UQAM et a travaillé au sein d’un laboratoire de recherche universitaire.

    Ce parcours hybride lui a permis de développer une perspective unique sur les mécanismes qui influencent l’attention et la confiance des publics, ainsi que sur les facteurs favorisant la diffusion et la monétisation des contenus numériques.

    Suite à son expérience universitaire, elle a choisi de mettre son expertise au service d’un objectif essentiel, celui de reconnecter les institutions avec des publics numériques de plus en plus dispersés.

    Cela l’a conduit à fonder (à venir) conseil, une entreprise dédiée à l’accompagnement des organisations qui souhaitent aller à la rencontre de segments d’audiences qui leur échappent dans l’environnement médiatique actuel.

  • Gigi Huynh

    CONSULTANTE EN EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE

    Gigi Huynh est consultante au sein du groupe conseil.

    Elle apporte une expertise terrain sur les usages numériques, la culture médiatique et les pratiques informationnelles contemporaines.

    Stratège en expériences numériques à Radio-Canada, elle cumule plus de dix ans d’expérience en médias numériques, innovation et développement de formats destinés à des publics diversifiés. Son travail repose sur l’observation fine des comportements réels, des logiques de plateformes et des écarts entre les intentions institutionnelles et les usages effectifs.

    Au sein du groupe conseil, elle contribue à ancrer les analyses dans le réel, à tester les hypothèses sur le terrain et à éclairer les décisions stratégiques à partir des pratiques observées dans les environnements numériques.


Où nous trouver ?

avenirconseil.contact@gmail.com
514-993-5050

Montréal, QC
Canada